Club Pro et Organisation de championnat Fifa 12 en ligne sur PS3.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les dangers du net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jousse30

Carte d'identité
Club : AS Saint Etienne
Second Club: /
Compétence:
9/40  (9/40)

MessageSujet: Les dangers du net   Mer 25 Jan - 22:16

Bon alors je savais pas trop où poster ça ...
Je voulais juste vous indiquer qu'une bande d'arnaqueurs sur le net est en train d'arnaquer de plus en plus de personnes et j'ai failli en faire les frais il y 5 minutes

En fait, j'ai posté une annonce sur le site ebay pour vendre mon portable et une certaine Marina Garnier m'a contacté très rapidement en me disant qu'elle était intéressé par l'offre. Elle était très polie, voulait des renseignements sur le portable et au bout de deux mails, elle m'a indiqué qu'elle était d'accord pour m'acheter le téléphone et qu'elle me le paierait avec paypal. Sauf que là, j'ai commencé à sentir l'embrouille quand elle m'a dit qu'elle voulait en réalité offrir le téléphone à sa fille qui était actuellement en Cote d'Ivoire pour un séminaire et qu'elle me ferait donc un virement sur paypal comprenant le prix du téléphone mais aussi le prix de la livraison d'un colis en Côte d'Ivoire (90€ selon elle). Quand je luis ait dit que je ne souhaitais pas envoyer le colis en Côte d'Ivoire en lui expliquant mes raisons, elle a totalement changer d'attitude; fini les formules de politesses "bien a vous" "cordialement" "respectueusement", elle voulait à tout prix avoir l'adresse de mon compte paypal. Sans prendre trop de risque, je lui ai donné, et 5 minutes après elle m'a renvoyé un mail me demandant si j'avais bien reçu le paiement ... sur mon compte paypal, le solde était de 0€, en revanche, sur l'adresse du compte, j'ai reçu un mail très bien déguisé (de l'adresse service@paypal.fr), me disant que la somme versée par Mme Garnier me serait versée dès que j'aurais envoyé le bon de livraison du colis chronopost à l'adresse mail paypal.servicepaiement@ymail.com ... j'ai desuite stopper la conversation et je me suis rendu compte sur internet que de nombreuses personnes s'étaient malheureusement faites arnaquer par cette "bande de Côte d'Ivoire" ...

Donc, méfiez-vous des acheteur de Côte d'Ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Jérém'

Carte d'identité
Club : Le Mans FC
Second Club: Dortmund
Compétence:
12/40  (12/40)

MessageSujet: Re: Les dangers du net   Jeu 26 Jan - 22:09

Merci a toi de nous avoir signalé ca.
On a du mal a faire confiance au gens aujourd'hui, et ton post nous prouve que malheuresement on a raison
Tu le signalera a la gendarmerie ?

Carte d'identité
Club : AS Saint Etienne
Second Club: /
Compétence:
9/40  (9/40)

MessageSujet: Re: Les dangers du net   Jeu 26 Jan - 22:22

J'ai regardé sur internet et en général, ils disent de porter plainte seulement si il y a eu vol donc là c'est pas mon cas. Par contre, y'a un site du gouvernement spécial pour dénoncer ce genre d'arnaques donc j'ai envoyer mon "histoire" mais bon je sais pas trop si ça va servir à grand chose.
Jérém'

Carte d'identité
Club : Le Mans FC
Second Club: Dortmund
Compétence:
12/40  (12/40)

MessageSujet: Re: Les dangers du net   Jeu 26 Jan - 22:25

Beh déja tu as la bonne réaction en en parlant

MessageSujet: Re: Les dangers du net   

Les dangers du net